Sujet : Reglement | | Posté le 24-12-2012 ŕ 00:13:20
| Règlement de l'alliance : Le Wergeld est une alliance qui repose sur l'entraide. Les membres se doivent respect et assistance. Le Wergeld est une alliance démocratique où la voix de chaque membre est prise en compte. Le vote est la clef de voûte de cette institution. Les décisions sont donc votées à la majorité absolue. Toutes les résolutions votées par le Wergeld obligent les joueurs, même ceux qui avaient votés contre. Il y a plusieurs grades qui classent les membres de l'alliance par niveau. Il y a les Soldats, les Soldats première classe, les sergents et les Lieutenants, enfin il y a les Prospects Les attributions par grade : - Le Soldat est un simple membres de l'alliance. Il a le droit de vote, il doit être défendu par les membres et il doit aider l'alliance et ses frères d'armes. - Le Soldat première classe a une promotion particulière car il est plus expérimenté que le Soldat de base. Il dispose des même droits et des mêmes devoirs. - Le grade de Sergent est attribué aux joueurs se trouvant dans les 1500 premiers au classement général. Ils peuvent faire partie suivant leur implication du cercle des officiers et participer à la vie de l'alliance. Il appartient aux sergents de proposer des cibles pour des raids collectifs. Ils sont donc le ciment de la tribu. Ce sont eux qui choisissent des cibles. - Les lieutenants sont les officiers supérieurs du Wergeld. Ils sont au nombre de deux. Ce sont des membres élus pour une durée de trois semaines. Parmi les lieutenants il y a un officier civil et un officier militaire. Le premier fixe les taux d'échange des ressources et s'occupe de la progression des membres dans le domaine de la recherche et dans la production des mines. Le second s'occupe essentiellement du développement militaire des membres. Pour ce faire, les Lieutenants peuvent proposer des motions aux membre. Une motion entraîne un débat et une proposition de vote. Les motions peuvent être contraignantes pour les joueurs. Elles doivent être observées si elles ont été votées. Les lieutenants ont un pouvoir d'exclusion et peuvent demander à la tribu d'exclure un joueur si ce dernier ne respecte pas les règles de l'alliance. Entre la motion d'exclusion et la proposition de vote il doit se dérouler 24 h durant lesquelles le joueur peut se défendre. L'exclusion sera effective une fois le vote clos. Le Général Le Général a un rôle assez symbolique. C'est lui qui émet les propositions de vote. Dès qu'une proposition de vote est publiée elle entraîne un vote pour une durée de 24 heures. Une fois ce délai passé les voix seront comptabilisées. La tendance majoritaire remportera le scrutin. Si une proposition remporte la majorité absolue avant le délai de 24 heures elle peut être immédiatement adoptée. - Les Prospects: Un prospect est un nouveau membre de l'alliance. Une fois accepté par les membres, le nouveau membre est mis à l'essai pendant une période de trois semaines où il doit se débrouiller seul et faire ses preuves. Pendant cette période le prospect ne peut voter. Et il ne peut bénéficier d'aucune aide matérielle de la part des membres. Passé le délai de trois semaines, le Prospect sera considéré comme un membres à par entière et se verra attribué un grade selon son classement. Les grades sont attribués selon la place occupée au classement général et selon l'investissement dans l'alliance. |
|
|
|